Termes et conditions

SVP lire attentivement les informations suivantes.

 

DURÉE DES SUIVIS EN NUTRITION

La durée des suivis en nutrition est variable selon les raisons de consultations et selon les différents individus. En général, il faut prévoir 3 à 6 mois de suivis pour des changements réalistes et durables. Les suivis du début sont rapprochés (chaque 1-2 semaines) puis s’éloignent graduellement (chaque 3-4 semaines +). Notez que dans certains cas les suivis peuvent être de moins de 3 mois ou de plus de 6 mois.

 

PLAN ALIMENTAIRES ET DIÈTES

Votre nutritionniste ne vous donnera pas de plan alimentaire (menu) car ceux-ci ne sont pas individualisés et sont rarement durables. Les études démontrent que les diètes/plans ne fonctionnent pas à long terme pour la grande majorité des individus. Votre nutritionniste a pour mission de vous aider à faire des changements réalistes et durable (à vie). Toutefois, elle peut vous aider à créer et planifier vos menus.

 

APPROCHE

Votre nutritionniste a une approche non centrée sur le poids. Elle se base plutôt sur les habitudes de vie. L’atteinte des objectifs sera évaluée selon les changements au niveau des habitudes de vie et selon l’amélioration de la qualité de vie (ex. augmentation de l’énergie, meilleure qualité de sommeil, diminution des ballonnements, etc.). Le poids est une composante multifactorielle incluant des facteurs modifiables (ex. alimentation, activité physique, niveau de stress) mais aussi des facteurs non modifiables (ex. génétique, âge, historique de diètes). Sachant que nous ne sommes pas à 100% en contrôle de notre poids, votre nutritionniste juge préférable de ne pas promettre une perte de poids X sans avoir la certitude à 100% que cette perte de poids s’en suivra. Ceci ne veut pas dire qu’une perte de poids n’est pas possible, cela veut plutôt dire que les changements au niveau du poids ne seront pas centraux aux suivis. Pour plus de détails sur cette approche, SVP contacter votre nutritionniste.

 

POLITIQUE D’ANNULATION

-Un préavis de 24h ou plus n’entraîne pas de frais.

-Un rendez-vous annulé avec moins de 24h de préavis occasionne des frais équivalent à 50% du coût de la visite prévue.

*Les frais doivent être payés avant le rendez-vous suivant.

PAIEMENT

Le paiement se fait par virement interac (sandrinestaco@gmail.com) immédiatement après la fin de la consultation. Il n'y a aucune taxes pour les consultations nutritionnelles. Un reçu pour les assurances sera fourni suite à la réception du paiement.L

Les consultations avec les nutritionnistes sont couvertes par certaines assurances (à vérifier avec votre compagnie d'assurances). Cependant, elle ne sont pas couvertes par la RAMQ.